Ce mois-ci... Nov.2006
Marée noire
Sympa la fin de notre séjour sur Trinidad. La veille de notre départ un capitaine CRIMINEL à dégazé dans la baie de Chaguaramas. Nous avons alors vécu sur une mer très épaisse, noirâtre et nauséabonde. Les coques des bateaux ont ramassé ce tas de pollution. Notre super capitaine a donc frotté, avec de l’huile de cuisine et de l’huile de coude, c’est ce qu’il y a de plus efficace. 60 mètres de coques (4x15m), dans une position... acrobatique!
Des rastas dans leur barque, ont tout de même proposé à toute la baie un liquide verdâtre pour nettoyer les coques, en échange d’une simple bière. Il n’y a plus de poissons dans cette baie!
Pêche de François
Deux mots sur Los Roques
“LE” chasseur
François, un ami du rallye, retrouvé aux Roques a nourri la petite famille de Bamako durant 15 jours. Grâce à lui l’équipage à consommé 25 kg de poissons. Soit 11 poissons à vider, découper, effiler, cuisiner... La conclusion est un délice! Spéciale dédicace à José : on adore le thon!
No cafe, no discoteca, no boutica, no bagueta, no caviardo, no beurro demi-selo.... Nada de nada, pero todo turquoizzz.
La solitude dans un écrin turquoise, ourlé du blanc éclatant des plages en sable de corail. Le temps passe dans l’instant de la contemplation. Il parait que plus loin c’est encore pire...San Blas, Belize... Alors on y va pour revenir plein d’usage et de raison vivre le reste de nos âges (en banlieue parisienne).
ARCHIVES :
Merci Betty, merci Eva. C’était émouvant de se retrouver, d’être ensemble et de se quitter. Ce sont ces brèves rencontres qui font les grands moments de la vie. Amistad!
Du troc, sans le savoir
Aux îles des Aves, des pêcheurs nous demandent des cigarettes et du feu! Nous leur donnons de jolies américaines rouges.
Ils nous donnent une langouste en remerciement. C’est super sympa, on aurait peut-être du donner tout le paquet?!