6 semaines et demi

Ce n’est pas le titre d’un film, juste mon séjour seule à Carthagène depuis que j’ai quitté la famille.

Tous les soirs j’ai eu la chance de les voir ainsi:

Merci Skype!

Accoucher en Colombie :

Vue d’une Française

On m’a bien prit pour une folle d’accoucher en Colombie alors qu’en tant que Française un service au petit soin m’attendait dans les hôpitaux ou les cliniques de notre pays tellement aseptisé. Mais non c’est en Colombie que j’ai souhaité accoucher car c’était sur la route du voyage et que rien ne pouvait m'effrayer de plus qu’interrompre ce voyage!

Alors? Inconscience ou pas?

Aujourd’hui Gabrielle est là, et j’ai déjà la nostalgie de cette aventure, malgré les stupeurs et tremblements....... A cause des stupeurs et tremblements.

V.P.

Photo d’identité : On a tout essayé!

Bon! Finalement accoucher c’est super facile et presque

sans douleurs!

Essayer de faire des photos d’identités d’un bébé de cinq jours, selon la nouvelle et fantastique réglementation : le visage bien droit, le yeux ouverts et pas de sourire.

Voici par quoi nous sommes passés :

 

Si c’est possible

Chez Fernando Ferrocarriles, pharmacien du quartier, tout est possible. Je veux un taille crayon “si c’est possible”, un balai “si c’est possible”,

un whisky “si c’est possible”, une tranche de jambon “si c’est possible”, un paquet de Marlboro “si c’est possible”, un aspirine “Ah! problemo”.

Pour conclure les pharmacies et les épiceries de quartier ne font qu’une!

Les médicaments sont un peu rares et chers. Pourtant la notre est porteur d’un nom qui promet beaucoup...

El Conquistador

Trois mois à louer un petit appartement dans un immeuble unique de 24 étages. On est bien loin du Bamako et des navigations, nous sommes au Conquistador, édifice emblématique de Carthagène parce qu’il fût le premier immeuble “moderne” à y être construit. Aujourd’hui il 50 ans et ça se voit.

Années 60

Le Conquistador s’est très vite fait connaître pour ses activités nocturnes : prostitution, trafique de drogue et samba à gogo. Connu, non seulement de tous les carthaginois mais aussi de toute l’Amérique du Sud.

50 ans après

L’immeuble est en totale rénovation, surveillé, gardé, filmé. Tous les appartements se louent principalement à des touristes, venant de la Colombie mais aussi du Pérou, du Venezuela et de Panama.

Et nous là-dedans

Nous sommes bel et bien les seuls européens. Non seulement nous supportons de vivre dans cet immeuble mais en plus nous apprécions. Sentiment de vivre dans un lieu unique, de vivre la Colombie comme tout colombiens. On s’amuse de cette différence, on observe les défilés de touristes, on est loin, c’est exotique, c’est agréable.

Le Conquistador

Le Conquistador au milieu de ses enfants et petits enfants

Les Bretons

sont partout

Dans un supermarché local nous avons trouvés des galettes de Pontaven, des biscuits de la Mère Poularde, des Gavottes...Il ne manquait plus que le

Fest-noz.

 

Colombie pour toujours

L’émotion de la rentrée des classes de Lola au collège Montessori (pire que son premier jour en maternelle) et la naissance de Gabriellle, nous a tatoué le coeur aux couleurs de la Colombie.


“¡Me gusta Colombia!”